Accueil / Général / [projet] age minimum d'abattage des animaux


[PROJET] Age minimum d'abattage des animaux

Sujet posté le 30/10/2014 à 12H33 par joueur_8_1
OPUS1 10/11/2014 à 14H12
Bonjour,
Faire du chiffre pour faire du chiffre, ce n'est pas et ce n'a jamais été mon objectif. Même au début où j'ai galéré comme tout débutant.
Je ne comprend pas l'intérêt à avoir un élevage de volaille qui compte des millions d'individus. Mais si ça fait plaisir à certains joueurs, alors ...
Tuer des poussins à moins de 3 mois, c'est pas réaliste et je suis assez partisan de mettre un âge minimum d'abattage pour toutes les espèces, au moins pour les femelles. Pour les mâles, on peut imaginer une élimination à la naissance pour certaines espèces et pour ceux qui ne sont pas intéressés à avoir des reproducteurs.
L'intérêt de Simagri réside pour moi dans la multiplication des activités. Petit à petit on en découvre de nouvelles et on s'y investit en fonction du temps qu'on a à disposition pour jouer et des moyens financiers obtenus pour les investissements nécessaires.. 
JOUEUR_13228_2 10/11/2014 à 14H15
tu soulignes ce que j'ai voulu dire dans mon dernier message MAC-FLY...

pour répondre à MAXCINE, à mes débuts, peu faisait de la meusienne pour gagner de l'argent rapidement et facilement, car beaucoup cette méthode manque de challenge... à l'inverse, aujourd'hui, les mentalités ont changé et les nouveaux font en grande majorité de la meusienne car tout le monde veut tout, tout de suite sans avoir à attendre... et on remarque rapidement comme le fait remarquer MAC FLY, que beaucoup de ces nouveaux sont blasés au bout de quelques saisons et finissent par quitter le jeu, car vaincre sans péril on triomphe sans gloire et avoir une grosse ferme avec toutes les activités qui existent sans vraiment avoir eu des difficultés pour y parvenir ni même un minimum de réflexion n'est pas très valorisant... après c'est une façon de jouer mais je persiste à dire qu'elle ne peut durer dans le temps...

pour BLAISAGRI08, la grande partie des anciens joueurs présents sur simagri tous serveurs confondus sont dans le même cas que moi, l'exception de l'époque était justement les éleveurs de meusiennes... et je pense que le tutoriel de MORTI sur l'élevage de meusienne en 2010 a été le tournant où tous les nouveaux se sont mis à faire de la meusienne. pour moi, ce tutoriel a fait plus de mal que de bien, dans le sens où tous les nouveaux joueurs sont incités à faire cet élevage sans réelle conviction si ce n'est celle de l’appât du gain... là aussi c'est une façon de jouer mais qui reste, à mon avis, une méthode éphémère...

sinon je soutiens EARL DE LA THIERARCHE dans ses propos et je m'excuse de mon retard dans la création de mon sujet sur le forum VIP mais les circonstances IRL font qu'on a pas forcément toujours du temps à consacrer à simagri... et je pense que c'est aussi une des raisons qui fait que beaucoup ne reste pas sur le jeu, le fait de devoir se connecter au moins une fois par jour pour venir s'occuper de sa ferme, d'autant plus quand notre ferme s'agrandit et qu'on doit y consacrer plus que les 5 minutes de notre début...


____________________
MAC-FLY (VIP) 10/11/2014 à 14H33
aprés ce qu'ils oublient , c'est que nous avons un train d'avance, et nous l'aurons toujours, car la masse d'argent ne fait rien du tout ! 

je prend toujours mon exemple, comme quoi LE DAUPINOIS n'est pas le seul, j'ai fais que des céréales, à l'époque pas de CAR, pas de contrat à prix garantie, stokage trop couteux .... jusque 3 000  Ha ( péniblement ) 100 % de mon parc était d'occasion, et mon tracteur de tête était un Agrotron 155 !!! 

Aujourd'hui pour 30 000 euros tu as un 936 vario avec un max de PA , et un % d'entretien au dessus des 90 %

je remarque aussi que ce qui se plaignent depuis la page 1 , nous les revoyons demander aide et conseil .... si c'est pas se fouttre de nous ... 

Bref je sais ce qui me reste à faire à l'avenir 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35200_7 10/11/2014 à 15H08
MAC FLY : je ne me plains pas, en ce qui me concerne je pourrais ne plus gagner 1 seul centime a partir de maintenant je continuerais a jouer sans voir la différence pendant plusieurs années réelles^^ je parle pour les nouveaux joueurs qui pour certains préféreront un développement rapide et risquent de laisser tomber le jeu sans ça (ce qui a terme diminuera les simpass payés et donc les nouveautés^^) 

pour moi l'intérêt d'un développement rapide est de profiter du jeu sans contrainte financière (un plaisir pour certains sans doute mais pas pour tout le monde), et contrairement a ce que tu sembles croire je n'ai apprécié simagri qu'une fois un compte garni, avant c'était surtout une corvée de venir jouer et ne rien pouvoir acheté car pas d'argent (et je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai pu lire)



____________________
suis une f pfffffffffff
JOUEUR_13228_2 10/11/2014 à 15H14 10/11/2014 à 15H28
et oui MAC-FLY, notre temps de jeu et de présence sur simagri fait notre expérience... je me rappelle qu'au moment de la mise en place du quota betterave, il y avait eu le même débat et les mêmes arguments avancés, notamment celui de comment vont faire les nouveaux?, pour au final voir sa mise en place et ne poser aucun problème aux nouveaux arrivants, vu, qu'au final, ils n'auront même pas connu l'ancien système... je pense qu'avant toute chose, ceux qui défendent leur bout de gras sont surtout ceux qui se servent du système actuel à outrance, comme c'était le cas avec la betterave...


____________________
JOUEUR_13228_2 10/11/2014 à 15H22 10/11/2014 à 15H26
MAXCINE> je ne pense pas que les admins mettent en place des nouveautés en fonction de l'argent qui entre dans leur caisse. je sais que c'est le cas pour beaucoup (voir tous) d'autres jeux en ligne mais ce n'est pas le cas de simagri. pour moi (et ça n'engage que moi) je trouve insultant de sous entendre que Christophe et Baptiste (les créateurs de simagri) sont des personnes vénales!!! c'est un manque de respect aussi bien envers leur personne, qu'envers leur travail!!!


____________________
JOUEUR_389437_1 10/11/2014 à 15H32
d'accord avec les "vieux", il faut réformer ce système bien trop simpliste. Absolument tout est rentable sur simagri, il faut juste être patient. Il y a trop de choses trop faciles, s'il n'y avait que les meusiennes.. mais on pourrait aussi parler du prix de la betterave et de la lentille qui est bien trop important alors arrêtons avec les jeunes ne vont pas y arriver.. 
JOUEUR_13228_2 10/11/2014 à 15H36
après on parle beaucoup de la meusienne, mais c'est tout aussi facile de gagner de l'argent avec le lapin ou la pintade, je dirais même que c'est plus facile avec cette dernière...


____________________
JOUEUR_35200_7 10/11/2014 à 18H24
LE DAUPHINOIS : on se détend je n'ai jamais eu l'intention d'insulter qui que ce soit^^ je disais juste (et c'est logique c'est pour ça que je n'ai pas détaillé) que si trop de joueurs (dans le sens une très très grande partie des joueurs) ne jouent plus et ne payent plus leurs simpass les admins seront bien forcés de faire quelque chose d'autre pour compenser et auront forcément moins de temps a consacrer aux nouveautés sur simagri (bien sur ça n'arrivera jamais je disais ça pour expliquer pourquoi si trop de joueurs partent ce ne sera pas une bonne idée)

LUTTI72 : tout le monde n'a pas la patience d'attendre (a tord ou a raison la question n'est pas la mais ça ne change rien au problème)


____________________
suis une f pfffffffffff
MAC-FLY (VIP) 10/11/2014 à 18H55 10/11/2014 à 18H59
même si il se détend, à un  moment donner faut savoire assumer ce qu'on revendique, et quand je te relie, j'ai quand même bien envie de croire que tu prends les créateurs du jeu pour des personnes vénal, enfin qu'importe 

Et en plus tes discourts manque de crédibilité, ces pas parcqu'il y a de plus en plus de joueur qu'il y a plus de nouveauté, et inversement !

Des gens t'expliques qui sont là depuis la création ou presque du jeu, te disent de part LEUR VECU que ça n'a rien à voire avec ce que tu nous expliques, ou souhaite nous faire croire 

Effectivement tout le monde n'a pas la patience d'attendre , mais si tu es à 3 mois ( simagri ) prés pour toucher du fric, ça devient grave ! Et je pense qu'il y a un autre soucis chez toi derriére cette attitude.

Mais en tout cas un point bien certain, et bcp plus crédible que ce que tu avances, c'est pas parcque les joueurs gagneront moins vite de l'argent , que les admins vont stopper les évolutions ( qui n'a rien à voire avec le simpass ) 

SIMAGRI se porte à merveille, ( édit RAMSES35 )  et j'ai quand de gros doute que les meusiennes soit en haut de tout celà . Ou alors le premier à se faire baiser dans le systéme c'est toi ... BIG LOL 

D'ailleur connais tu la raison de la hausse du simpass ??? vu que ça t'obséde ??? 

Et aussi , comme tu es bien sure de que tu avances, je souhaites avoir la proportion de joueur qui reste par plaisir, et ceux qui quitte l'aventure par dégout faute de moyen comme tu dis 

Là avec des chiffres , tes arguments auront quand même plus de valeur ! 

Dans le cas contraire laisse dire ce que tout le monde pense

Piqûre de rappel : Ca chippote pour 3 mois SIMAGRI ...... , l'attitude de certain depuis la premiére page m'inquiéte quand même sérieusement 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/11/2014 à 19H24

Ca me coûte mais +1 pour Mac-Fly ! Nan je te charrie bien entendu, ça m'arrive d'être d'accord avec toi :)

Mais on a fait complètement le tour du débat là, il faudrait verrouiller ce sujet car ça devient contre-productif.





____________________

MAC-FLY (VIP) 10/11/2014 à 19H30
Oui plutot pour en venir à parler des attitudes personnelles des créateurs .... c'est plus que contre productif 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_235919_2 10/11/2014 à 19H42
Je suis d'accord et je pense qu'il serait bon de clore le débat car la cela deviens vraiment n'importe quoi lol

Et laissons les admins prendre la décision eux même maintenant qu'ils ont vu les réactions et les différents avis !!!


____________________

JOUEUR_35200_7 10/11/2014 à 21H02 10/11/2014 à 21H12
MAC FLY : toi aussi tu devrais te détendre, un pavé pour une simple phrase en imaginant des choses que je ne pense même pas en plus? c'est a croire que la vie d'une personne est en jeu^^, pour info je n'essaie pas de faire croire quoi que ce soit je me contente de donner mon opinion (et je ne fais pas une fixation ni de jugements sur le simpass ou quoi que soit en rapport avec la gestion de simagri (alors que ça semble être ton cas parce que bon 15 lignes sur quelque chose que je n'ai jamais écrit il faut le faire quand même^^)

je confirme que le post devient n'importe quoi le forum ne s'est guère amélioré contrairement a ce qu'on m'avait dit


____________________
suis une f pfffffffffff
MAC-FLY (VIP) 10/11/2014 à 21H29
J aimerais que tu repondes aux questions STP !

Si il n y a pas mort d homme pourquoi venir deblaterer toutes sortent de foutaise pour 3 mois de recule .....

Tu n as pas l aire de te rendre compte de l enormiter des choses .

3 mois .... 3 semaines IRL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35200_7 10/11/2014 à 21H42 10/11/2014 à 21H44
comme tu le dis toi même tu joues depuis très longtemps tu sais donc mieux que moi pourquoi vendre a 3 mois est plus long que vendre a 1 mois (et encore une fois personnellement si on ne peut plus vendre qu'a 6 mois je m'en fous totalement ce sera encore plus rentable que vendre a 1 mois et j'ai la place pour le surplus…. maintenant tout le monde n'est pas dans ce cas et ça risque de leur poser des problèmes)

____________________
suis une f pfffffffffff
BLAISAGRI08 10/11/2014 à 22H00
Eh ben c'est la fête ici, à croire que le plus "agressif" est celui qui aura le dernier mot...

Je suis d'accord sur un point, tout ce qui devait être mis en avant pour ou contre l'a été. De toute façon tout le monde semble imperméable aux arguments des autres, ça n'avance plus à rien au niveau de la volaille.

Reste les autres animaux dont on à pas ou peu parlé (j'ai pas tout lu depuis le début j'avoue) et la décision des hommes en rouge qui doivent être en train de ce bidonner devant la tournure que prend ce débat qui n'en est plus un.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_329316_1 10/11/2014 à 22H07
Message modéré
MAC-FLY (VIP) 10/11/2014 à 22H11
Mais arrete un peut ... Comme si que 3 mois va changer le court des choses ! Ca se rapproche du reel ( et encore .... )

Ne retourne pas la situation en ta faveur , tu nous parles plus haut du fait que les joueurs gagnent pas rapidement decl argent y partent du coup plus de simpass et du coup simagri n evolue pas !

Donc repond à ma question sais tu pourquoi le simpass a été augmenter ? C est pourtant pas sorcier . Ou tu te rend compte que tu parles d un truc que tu connais pas ?

Je viens de le relir : avant c etait surtout une corvée de venir jouer !

Rien n y personne t oblige sauf si les admins venaient le soir ds ta chambre pour te sequestrer . Et tu dis toi meme que si les joueurs evoluent pas assez vite il quitte l aventure .... Apparement mm si c etait chiant pour toi tu es resté comme quoi tout est possible !

Pour en revenir au sujet , je trouve qu il serait logique que le court varie sur l année en fonction du nombre de bêtes sur le marchers et en productiobs ! Comme les cereales plus il y a de cereales plus le court baisse , plus il y a de bêtes plus le court baisse ! Bon vu le nombre de meusienne par serveur ca va etre diviser par 10 au moins .

Mais ca permettra au joueur de goutter à autres choses de tout aussi rentable et surment plus ludique

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 10/11/2014 à 22H22
C est pas une histoire d etre agressif , mais arreter de prendre les gens pour des jambons ! A un moment donner c est ridicule ce genre d argument fondés sur rien en plus !



Ceux qui sont contre c est non puis c est tou , ceux qui sont pour cherche un terrain d entente !



Il y a pas photo sur le sujet

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 10/11/2014 à 23H45
je vois que MATHIEU4 vient uniquement sur le forum pour se faire modérer ?! il serait peut être préférable de le bannir à vie du forum non?

à part ce hors-sujet, il est vrai qu'on a fait le tour en ce qui concerne de la volaille mais on a peu parlé des autres espèces. pour ce qui est de la pintade, du canard et de l'oie, je pense qu'on devrait faire comme pour la volaille et baisser l'age minimum à 3 mois en les intégrant dans une filière spécifique...

sinon pour le lapin, ça ne change pas grand chose à mon avis de mettre l'age minimum à 3 mois...

et pour ce qui est des grosses espèces (bovins, porcins, caprins et ovins), 3 mois me semble réaliste, vu que ça correspond à l'âge d'abattage du cochon ou veau de lait IRL


____________________
JOUEUR_329316_1 11/11/2014 à 11H43
Je n'ai juste donné un compliment en plaisantant a un joueur a qui je trouve ses interventions intéressante quand je les lis, voila.

Mais encore une fois ce que je peu dire est mal interprété.

Je pense pouvoir dire merci a dophus de m'avoir modéré encore une fois.

____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_13228_2 11/11/2014 à 12H49
MATHIEU4> désolé pour toi mais je ne suis en rien dans la modération de ton message, je l'ai juste constaté... il ne faut pas croire que je suis le seul à modérer ou que je dicte aux autres comment le faire...


____________________
MAC-FLY (VIP) 11/11/2014 à 14H07
L idée de filières est à retenir , imaginons un marchand de bestiaux qui passe ( idem le commercial ) et qui en fonction des saisons ou des mois ( selon ube demande d usine : dinde de 8 mois ) propose un tarif . En gros un truc qui ressemble à la filiere pdt !

Pour l interactivité c est peut etre le moment de mettre le transport de bétail en camion .....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 11/11/2014 à 14H57
je pensais plus un système comme pour le foie gras, avec laboratoire de transformation et vente sur les marchés ou aux grossistes...


____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :